Afficher un message
  #173  
Vieux 09/07/2020, 16h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
La famille reste....

C est pour ça que je aimerais pas devoir faire les lois..

Je mettrais perpet à tellement de monde
Parce que tu fais l amalgame comme tout le monde de justice pour la famille ou la victime.
La justice elle es prise pour la société..
D etoute facon pour une victime ou une famille, la justice n irait jamais assez loin.
La justice fixe une peine avec (normalement) un objectif de reinsertion en son sein.

On est justement plus à l epoque où on se fait justice..
ALors quand j en aurais besoin je serai peut etre le premier à crier et pleurer que la justice n a pas fait ce que je voulais...
Mais on peut pas juger dans l emotion.. et à un cadre individuel.

Apres je pense pas que Gilles ait raison. Le pire doit reste meurtre suite à Viol avec Barbarie dans le cas qu il cite.. certes la victime n est plus là mais justement.. je ne vois pas comment tu peux en tant que société valider que tuer quelqu un est moins grave que de pas le tuer (à "torture" égale")..
Réponse avec citation