Afficher un message
  #20  
Vieux 13/12/2009, 18h33
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[quote=Davy;986010]Si ça te fait rire c'est normal, c'est parce que tu ne connais strictement rien au marché de la bd.[/quote]

Ah bon ? Première nouvelle. Dire que j'en lis depuis l'âge de 6 ans ... (Du Franco-Belge, du Manga ou du Comics ... et que mon père a longtemps dessiné par ailleurs) C'est une révélation ça ! :huhu:

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce qui me fait rire, c'est le fait de proposer "ça" dans le commerce, pour moi, ce n'est juste pas abouti du tout. Ca me rappelle un pote qui vendait son "journal" 2 ou 3 francs à ses voisins en CM2 ... :oups:

[quote=Davy;986010]On parle d'un harcover de qualité là, avec de la créa dedans, pas d'un rachat de licence. Sans oublier que le gars débute dans le métier et que les aspect financiers sont plus que multiples. Il gagnera pas un rond sur ce titre à mon avis, juste de quoi se rembourser tous les frais liés à la création de l'ouvrage si tout va bien donc c'est pas un gars comme Panini ou autre qui vend simplement du papier.[/quote]


L'objet en lui même est peut être de qualité, il n'en demeure pas moins vrai que le contenu est médiocre, vraiment médiodre à mon humble avis. Proposer un joli livre est une chose, mais ce n'est pas une raison pour proposer de la "daube" dedans. Et sinon, comme toi, depuis le début, je suis sûr qu'il va se casser les dents avec ce titre ...

[quote=Davy;986010]Il est énervant de lire tant de naïveté sur un marché si complexe.[/quote]

Sauf que tu t'enflammes un peu ... je n'ai pas parlé du marché, à aucun moment.
Le marché, je le connais. Je me doute qu'à moins de 12 euros, il vendrait totalement à perte.
Ce n'est pas une raison pour VENDRE N'IMPORTE QUOI !
Dans l'état, ce projet ne devrait pas sortir tel quel, il n'est certainement pas arrivé à maturation.




[quote=Davy;986010]Après que l'on aime ou pas le style ou bien même l'œuvre en tant que telle ne me dérange absolument pas, chacun ses goûts (et encore heureux) mais s'il te plait ne parle pas de chose que tu captes pas.[/quote]

Nimportnawak franchement ...

Oui, je n'aime pas, et oui, mon opinion est que proposer ça à 12 euros est une blague. Et oui, je connais le marché. Le truc c'est qu'Anonyman ne devrait pas sortir tout court à ce stade.

[quote=Davy;986010]Puis son D5 sera à 13.9€ TTC pour 176 en hardcover, c'est moins cher que Panini ou Delcourt sur le même type de d'ouvrage et là encore on va dire que c'est cher ? [/quote]

Non, EST CE QUE J'EN PARLE ??

Non, ça en revenche, c'est une bonne initiative et c'est le jour et la nuit. Donc arrête de t'enflammer Thomas ! (Ou si ce n'est pas lui c'est donc son frère !)


[quote=Davy;986010]Par contre un Milady à 15€ en soft, là tous le monde est content... [/quote]

Ah d'accord ... Alors Anonyman, c'est du niveau de "The Mice Templar" par exemple ? :oups:
Ca c'est de l'argument dit donc ! (A la rigueur, du niveau de Jungle Girl ... mais bon FedM n'est pas encore un Batista ou Frank Cho bis)




[quote=Davy;986010]Bref, je dérive, tout ça pour dire que le monde de la BD à cette échelle, celle des petits éditeurs, est vraiment un monde de gens passionnés par la BD, des gens qui aiment ça, pas des vendeurs de papier. L'édition à ce niveau ne rapporte pas un rond, tu te paies pas, si tu as de la chance, les 2 ou 3 premières années tu reviens sur tes frais mais t'es obligé de cumuler avec un "vrai" boulot, un qui rapporte du vrai argent pour payer ton vrai loyer et tes vraies factures. Donc bosser (au moins 30h/semaine) par passion, c'est louable et ça montre un grand respect pour la BD et tout ce qu'elle peut véhiculer. [/quote]


Tu sais, tu as réussi à me faire rire Davy... Alors donc, je devrais plaindre Thomas qui "travaille dur" pour vivre de sa passion ??
Même pas en rêve, Thomas est un un cas, c'est un mec qui a quand même été capable de pondre un article sur son blog en disant que les forumers de Buzz n'avaient pas eu de mamans pour les éduquer etc ... Et tout ça pour quoi ? Parceque quelqu'un avait "osé" dire que Pacheco n'était pas terrible dans Ultimate Comics Avengers 1. (et ensuite Thomas va dire exactement la même chose dans sa séquence webcam de 10 minutes qu'il appelle émission !)

Sérieusement, c'est une blague.

Alors, respecter ce type d'individu, je te le dis franchement : même pas en rêve. C'est mon opinion et je te la livre en toute franchise mec.

[quote=Davy;986010]Voilà, je reviendrais pas sur le sujet, j'espère avoir ouvert les yeux à certains sur ce monde là, et que les critiques ne seront plus que sur la BD en elle même (ce qu'elle raconte ou de quelle façon c'est dessiné) mais plus sur les prix de Merluche qui sont vraiment très très biens (encore plus quand on voit la tournure du marché en ce moment).
Merci et bonne journée.[/quote]

Voilà oui, plutôt que de critiquer l'essentiel, regardons ailleurs ! (c'est de la bouze mais c'est pas chère ... ah bah, super !) Vendre de la merde, non, mais à petit prix, ça change tout ! :flex:
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !