Afficher un message
  #1  
Vieux 04/10/2008, 19h08
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
de l'influence du contexte sociétal dans la création du genre zombie

Je me suis fait récemment, me croyant déjà ruiné par la crise économique, alors que mon petit pécule tiendra le coup encore dix à quinze jours, une frayeur. Une vision. Celle d'un monde où l'argent ne vaut plus rien, où les codes de civilisation n'ont plus cours. Où seule compte la survie jusqu'au jour prochain. Luttant contre la faim et le dénuement. Où le monde se coupe en deux catégories, ceux qui ont des stocks de nourriture et les autres. Les possédants et les va-nu-pieds. Cherchant une solution dans ce monde, j'ai trouvé comme solution le jardin de mon père. La possibilité d'une vie en autarcie. Le dernier havre de bonheur ? Que non pas... Les affamés sont prêts à tout pour l'investir. Je me suis donc monté un film en deux parties. Le voyage vers chez lui, avec une voiture qui n'a presque plus d'essence, et tant de gens qui veulent la prendre tout de même, puis la défense de la ferme , avec miradors et coups de pelle. Et puis je me suis réveillé, et je me suis aperçu que je venais de me visionner un film de zombie. Que je venais de me relire Walking dead. J'ai eu honte. Et donc, j'en arrive à mon questionnement, à froid, celui là: un contexte de crise n'a-t-il pas précédé la création du genre zombie? Le genre des zombies est-il une création du petit bourgeois jaloux de ses privilèges dans un monde en déliquescence? Où le pauvre, privé de tout, se voit transformé en privé de vie, avide de la vie des autres, c'est à dire de leur richesse? Où le possédant, le seul en vie, voit son combat justifié, celui de garder la vie, alors qu'en fait, c'est un gros jaloux de capitaliste? Est-il possible que dans le cerveau malade d'un scénariste de films ou de BD de morts vivants, ce soit dans ce genre d'idée qu'ait germé l'idée de ce concept?

Dernière modification par Bill Mitchell ; 04/10/2008 à 19h16.
Réponse avec citation