Afficher un message
  #97  
Vieux 06/09/2012, 23h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=wildcard;1307392]C'est un peu biaisée comme comparaison : une série en dessin animé avec des épisodes de 20' ne s'écrit pas comme un comic-book.
Et puis bon, [B]JLI[/B], c'est limite ce qui s'est fait de mieux dans le genre, donc Hickman peut s'accrocher avant d'en arriver là.[/QUOTE]

En effet, l'écriture audio-visuelle et l'écriture de comics n'est pas identique, mais la rédaction d'histoires courtes, au rythme soutenu avec un besoin d'être dynamique, intéressant, rempli de rebondissements et contenant suffisamment de scénario et d'émotions, c'est assez proche - et c'est l'objectif de Hickman.
Je sais bien (je pense d'ailleurs que tout le monde le sait, désormais) que tu n'apprécies pas Hickman, et que tu n'as aucune confiance en lui. Cependant, je rebondissais sur la déclaration indiquant que c'était "gravissime" d'avoir autant d'Avengers, alors que l'exemple de la J.L.U. prouve qu'on peut avoir un groupe comprenant autant de personnages sans nuire aux intrigues et à l'ambiance.

Après, oui, il y a désormais beaucoup, beaucoup de personnages faisant ou ayant fait partie des Avengers, mais ce n'est pas une exception. Les Fantastic Four ont bien compris dans leurs rangs Mr Fantastic, la Chose, la Femme Invisible, la Torche Humaine, Crystal, Medusa, Luke Cage, Frankie Raye, Miss Hulk, Sharon Ventura, Scott Lang, Namorita, Tornade, Panthère Noire, Spider-Man, Namor, Lyja, Hulk, Wolverine, Ghost Rider, Docteur Fatalis, Kristoff Vernard ou Wyatt Wingfoot... soit 23 membres durant toute la série ! Et je ne parle pas de toutes les Justice League !