Afficher un message
  #54  
Vieux 05/03/2015, 18h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis d accord avec toi... pour un public de connaisseur.
Mais au fond je suis pas d accord sur le reste.
En 1997 j etais pour le regroupement des séries car j avais plus a subir mutants et autres insectes.
Mais j ai vite changé d avis... car l epoque du panachage, c est le poque aussi où ca marchait le mieux (et ca aurait pu etre mieux sans la frilosité de Lug/Semic qui n a meme pas profité de l echec de ses concurrents pour reprendre de lucratives licences comme Batman (y avait le film de burton), Hulk ...

Panini il leur a ensuite fallu un paquet d années pour installer des licences pourtant pas si peu connues (Avengers) et l aide surement des evenement exterieurs (popularité de Bendis et Finch, les films..)

Le newbie avec peu de moyen il va pas acheter un HS centré sur Loki ... il va bien sur aller vers le mensuel avec un max de tetes connues.

Imposer ca a marché de 1970 à 1996 avec Lug, Aredit (enfin sauf a la fin mais leur methodes de publications, distribution et leur temporalité expliquent aussi beaucoup) : a l epoque ca marchait plus qu aujourd hui.
N empeche qu on a tout un tas de nostalgique de ROM.... j attend les nostalgiques des séries en HS pour voir s ils seront aussi nombreux et féru.(j en doute)
et on était pas une génération plus curieuse... je crois pas à ca .. Je crois que la curiosité.. si on la force pas... c est pas ce qui sera le plus commun.

Je pense que si Panini avait vraiment fait blockbuster dans le sens du lectorat pour Marvel Icons.. on aurait pas les deluxe Captain America... ou ils auraient commencé avec le film (et on aurait peut etre pas les intégrales). Le lectorat VF ne serait pas allé en masse sur la série en HS.. pas autant qu avec Marvel Icons même avec les bonnes reviews.. car la meconnaissance du perso et les préjugés étaient trop forts (et la version bendis du perso avant CW était pas raccord)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/03/2015 à 18h52.