Afficher un message
  #41  
Vieux 13/02/2014, 23h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Sinon, que valent (ou que vaudront) les intégrales FF après 1971 ? J'avoue que j'ai été tellement bluffé de découvrir le run Lee/Kirby, qui m'a plu bien au-delà de ce à quoi je m'attendais (et malgré les trads foireuses ), que je crains d'être un peu déçu par la suite. Je ne connais quasiment rien jusqu'aux épisodes précédents l'arrivée de John Byrne (j'ai pas des masses de Nova précédant son arrivée) Là j'en suis à 1971 donc, la première année sans le King (à part l'épisode de Janus) et ça va encore mais c'est un cran en-dessous des derniers Lee-Kirby je trouve.
La période Lee-Buscema, puis Thomas-Buscema est excellente.
Léger coup de mou en 1974-75 avec Conway, puis Thomas revient et c'est à nouveau bon, voire très bon.
Aux dessins, Buscema se fait plus rare mais, que ce soit avec Buckler ou Pérez, la série reste d'un haut niveau graphique, Sinnott assurant de ce point de vue une continuité assez impressionnante.
Avec Wolfman, on redescend d'un ou deux crans ... mais là, on est déjà en 1979.
Non, globalement, c'est une série qui est restée longtemps de très bonne facture, "world's greatest comic magazine" oblige.
Réponse avec citation