Afficher un message
  #26  
Vieux 11/08/2018, 18h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ed Brisson c'est bien (voire son Old Man Logan). Il fait ses armes dans l'indés et a su montrer qu'il aimait travailler ses personnages avec des concepts de SF. Après comme souvent il faut laisser le temps à ces "nouveaux" auteurs de s'installer sur la durée. Un run de 1 an désormais n'est plus suffisant quand on on connait les contraintes éditoriales avec des arcs sur 6 numéros (futur syndrome FF ?) ou bien la publication hebdomadaire (Uncanny X-Men sur 10 numéros pour commencer, je rigole).

Même déçu par les débuts de Rosemberg, vu la qualité de son travail dans les indés je reste persuadé que le futur des comics passe par ce genre d'auteur. Te-Nehisi Coates commence à devenir réellement passionnant, avec une narration finalement différente. Rare sont les artistes comme Aaron ou Cates qui s'insèrent immédiatement et encore on ne leur a finalement pas donner de si "grosse" franchise immédiatement. Si cela se trouve Cates va nous faire une Lemire ou un Milligan sur on lui donnait Avengers (et que dire du décevant Waid sur Avengers, pourtant c'est une pointure qui a roulé sa bosse) ou Uncanny X-Men.

Il faut que le lecteur accepte de parier sur certains auteurs et surtout se fasse des nouvelles contraintes éditoriales et des changements de narration voulu par un certains publics. En quelques sortes on ne peut systématiquement dire en permanence c'était mieux avant. Dans le cas contraire autant arrêter de lire des comics même des indés car même chez eux ce n'est pas comme avant (exemple : Vertigo, qui peut encore croire que l'on peut reproduire en 2018 le Vertigo des débuts, stop on n'est pas en 1988 ; même exemple avec Dark Horse). Le seul contre exemple, dans le positif, que je trouve c'est Image (et encore j'imagine la tête de ceux qui ont envie de lire du Wildcats ou du Youngblood en 2018).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/08/2018 à 14h19.