Afficher un message
  #13  
Vieux 08/02/2013, 09h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis d'accord avec toi MIL K , sauf que globalement, c'est toujours une série mensuelle et que la série a le même nom. Et je parle toujours pas des ramifications dans la continuité, je parle de l'essence des persos.
Regarde est ce que le superboy pré 52 a quelque chose à voir avec celui du New 52 en dehors de son nom ?
Est ce que quelqu'un qui a adoré le HAWKMAN de JOHNS et MORALES va adorer le HAWKMAN de LIEFELD, voire va y retrouver ne serait-ce qu'un seul élément du truc ?
Tu conseille la nouvelle série BATGIRL à quelqu'un qui te dit qu'il a adoré BATGIRL/STEPHANIE BROWN ?
Là c'est une rupture totale avec les personnages, pas avec les imbrications de la continuité (qui forcément sont elles aussi impliquées).

Car on peut aussi lire des aventures parce qu'on est attaché à des personnages.
Quand je vois encore tous les changements de scénaristes/dessinateurs/concepts que balance DC aujourd'hui même, je me dis que le concept de série mensuelle n'a plus aucun intérêt et que plus rien n'est indispensable en terme de personnage, puisque chaque vision d'un scénariste dure au plus dix numéros avant d'être "éffacée" comme un sauvage par le scénariste suivant.
Réponse avec citation