Afficher un message
  #26  
Vieux 24/11/2017, 19h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
DC Doomsday Clock #1

Une tuerie.
S'il n'y avait les 3 dernières pages, cela pourrait être "juste" la suite de Watchmen tant les codes sont respectés dans l'ambiance, le découpage, la continuité et ce serait déjà énorme.
Mais la collision des 2 univers promet grandement tant les Ying et Yang semblent aussi peu miscibles que l'eau et l'huile.
Pour un 1er chapitre, il est clair qu'il vaut mieux avoir lu Watchmen pour saisir les références directes aux personnages ou incarnations. De ce côté, Geoff Johns ménage la chèvre et le chou en délivrant des réponses directes mais aussi des interrogations (qui??) tout en introduisant de nouveaux personnages qui ne font pas tache. Il faut dire qu'il s'approprie cet univers cynique sans en renier l'essence et il a du boulot pour s'acquitter de la tâche vu qu'il sera immanquablement comparé à 1 moment ou 1 autre à la prestation XXL du magicien de Northampton.
Enfin, s'attaquer à la "suite" de l'Himalaya du comic pour certains, ça demande aussi autant de courage que d'inconscience, surtout à l'époque des réseaux sociaux.
Graphiquement, Gary Frank explose de mille feux. C'est magnifique! Je sens que les délais ne seront pas respectés mais le jeu en vaut la chandelle.
Bon, maintenant, j'attends la confrontations avec le DC Universe et le pourquoi du comment Rebirth est arrivé. Je vais pouvoir aller lire les analyses US pour voir ce que j'ai loupé.
2 ou 3 relectures ce week-end en perspective.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation