Afficher un message
  #191  
Vieux 08/04/2021, 17h40
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon

j'ai enfn rattrapé mon retard de lecture...

Hellblazer Rise and Fall 2 et 3

Très bien écrit, humour, horreur, Constantine, mais l'histoire reste un peu "classique" .. mais très bon moment de lecture, surtout que Darick est au meilleur de sa forme (j'ai pas rouvert le 1, mais le me semble que les 2 et 3 sont mieux que le 1)

The Other History of the DC univese 2
je n'ai toujours pas lu le 1 .. mais c 'est un souci entre moi et Black Lighting (personnage qui ne ma jamais interressé plus que ça)
Mais ca n'est pas génant chaque tome étant indépendant

Moi j'ai énormément aimé ce tome 2, qui nous raconte Mal Duncan et Karen "Bumblebee" Beecher-Duncan de leur point de vue.

nous suivons leur histoire raconté de leur point de vue, leur ressenti, du moment ou mal cva rencontrer les TT, à aujourdhui, en échange entre mal et karen, comme si ils échangeaient avec une conseillère conjugale, ou si ils partageaient un journal intime écrit à 4 mains.

On va parler de Arthur Ashe, de Harlem, de la place de noirs dans la société US, dans les ghettos, du racisme, ce n'est clairement pas un récit de super héro, et pas pour tout le monde.
L'invisibilité de "l'arabe de service" (noir dans le cas présent), les blague qui ne sont pas si gentilles que ca, sur son identité, la place au sein des autres.. donc du lourd ^^
de plus les textes sont nombreux, ce qui va rebuter énormément de monde.
on y parle aussi de mansplaining, ou comment Karen voit la relation Clarck / Kara ..

Si la société américaine vous intéresse, le regard sur le comics des années 70 et 80 d'un jeune noir sur les comics, et les histoires dans les comics mettant en place les personnages noirs, cette histoire vous plaira , sinon vous allez vous ennuyer

Je ne sais pas quel genre de public ce type d’histoire peut intéresser en France.. car l n'y a pas d 'action, et une bonne partie des illustrations sont des réinterprétation d'image connues (mais très bien faites par Cammo et Cucchi)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation