Discussion: Scarce 87-88
Afficher un message
  #5  
Vieux 16/08/2018, 14h24
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Désolé de l'apprendre.
Niveau présentation, je pense qu'on a atteint un bon palier depuis les numéros 82-83, avec une identité visuelle plus claire et plus cohérente d'un numéro sur l'autre. Aprés, c'est clair qu'on est pas au niveau visuel de magazines pro avec beaucoup plus de moyens.
On s'améliore petit à petit (en introduisant des dégradés de gris et depuis le n°86, des références à d'anciens articles de scarce pour ceux qui veulent aller plus loin.

Les sommaires se sont nettement dirigés vers une plus grande exhaustivité, quitte à réduire la "variété" d'un numéro. Donc je comprends que si le sujet ne plait pas, le numéro en entier a peu de chances de plaire. Mais c'est un peu la mission qu'on s'est donné: essayer de faire découvrir des choses qu'à priori le lecteur n'irait pas chercher.

Niveau contenu, on essaie de rendre la lecture la plus variée possible. Avec l'interview de Carl Potts du n°86, on a pu aller du côté des editors, derrière le rideau, ce qu'on n'avait fait je crois qu'à une seule occasion (avec Jim Shooter pour Scarce 45-46).
La nouvelle rubrique sur les anthologies devrait intéresser les collectionneurs, vu qu'elle permet de découvrir des performances méconnues d'artistes connus.

Je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport de cause à effet entre ton désintéret pour les comics et ton désinteret pour Scarce. Perso, c'est alors que je n'en lisais plus que je m'étais tourné vers la revue. Elle est censée donner envie d'y retourner et de lire des comics,et, en l'occurrence, nous échouons en ce qui te concerne.

Malgré tout le travail que chaque numéro représente, j'avoue être chaque fois enjoué à la lecture des interviews qu'on arrive à faire. Chaque nouvelle interview devient ma favorite. Avec celle de Craig Brasfield dans le prochain numéro , on suit le parcours d'un homme passionné par son art, toujours motivé, malgré les trés nombreuses épreuves qui ont jalonné sa carrière, mais qui à chaque fois laissaient intactes sa motivation. Je pense qu'elle est trés touchante et porteuse d'une belle leçon de vie.

Au plaisir de se retrouver peut etre dans quelques années, quand un sujet piquera ta curiosité à nouveau!
Réponse avec citation