Afficher un message
  #72  
Vieux 23/10/2013, 07h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
je viens de finir le tome 1.

c'est une œuvre complexe assez exigeante. je suis un peu déçu par le format de chez urban qui ne résistera clairement pas au temps. Je ne lis pas d'absolute, ni de omnibus à cause de ça... (pas sur de faire northlanders du coup) c'est très lourd et pas simple à lire du coup...

les dessins sont très inégaux, le scénario est diablement malin mais ça manque de fluidité je trouve.

bref, c'est peut être pas pour moi tout simplement. je trouve que ça manque de simplicité. j'hésite entre trouver le projet ambitieux et prétentieux...

ça reste sans aucun doute une oeuvre majeure du comics mais je ne suis pas la cible et le format urban (même si compétitif au niveau des prix) me rebute...

j'ai le tome 2. je verrai bien si je le lirai...
Arf ZENITA, quand même.
Il y a des choses à remettre en perspective.
CE que tu as lu, c'est l'un des tout premiers boulots de GAIMAN, et il était parti sur une idée de faire pour le premier arc une ambiance différente par épisode. Lui même reconnait qu'il fallait qu'il "trouve sa voix" et situe le début de son amélioration à l'épisode avec DEATH. CE qui peut expliquer le ton un peu bizarre des premiers numéros.
Mais bon, la suite, avec la convention de tueurs en série est qaund même à tomber par terre, avec en plus Mike Dringenberg qui est un énorme dessinateur. C'est l'un des tout meilleurs arcs de la série. ET effectivement, si même ca , ca ne t'a pas plu, revends tout, parce que du coup, c'est pas fait pour toi, même si personnellement je ne peux pas le croire...
C'est toujours pareil, SANDMAN, faut le remettre dans le contexte, comme certaines oeuvres de Moore, même si à mon sens les thèmes et l'écriture restent intemporels. C'est un truc qui s'apprécie à chaque relecture intégrale.
Réponse avec citation