Afficher un message
  #59  
Vieux 05/05/2014, 16h12
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
Ce qui me choque le plus c'est que le mec est fier.
Il est fier d'un catalogue de trucs produit ailleurs par d'autres.
Comment dire.. mais lui il produit rien du tout ...

Il achète des choux produits au USA et les revends avec une autre étiquette et un autre emballage, et se vante auprès de ses clients de le faire mieux que la concurrence.

A la limite il serait maraîcher, je pourrai comprendre qu'il soit fier des choux qu'il a fait pousser, mais là ... Si demain les producteurs US se mettent à faire pousser des betteraves, il importera surement aussi et certaines se vendront, peut être mieux que chez le voisin s'il les choisit bien ou qu'il a de la chance. De là à être fier...
Attention c'est un honnête moyen de gagner sa vie, je ne critique pas le commerce.

Il faudrait plutôt nous expliquer par quel truchement il est capable de choisir les meilleurs choux, s'il a une technique, un sixième sens (ou si il sait lire une liste de ce qui se vend le mieux comme légumes aux states), ça serait intéressant dans un édito (sur le Free Vegetables Day).

Personnellement j'aime bien acheter mes fruits et légumes directement au producteur quand c'est possible, ça évite d'avoir à faire à des intermédiaires aux pratiques commerciales que parfois je n'apprécie pas.

... J'ai peut-être un peu trop filé ma métaphore. ...
Non c'est pas mal du tout je trouve

Pour résumer Mornet prend sa raie des fesses pour le méridien de Greenwich quoi
Réponse avec citation