Discussion: Captain Marvel
Afficher un message
  #56  
Vieux 05/03/2018, 18h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Boah, au tout début, c'est un second, voire 3ème rôle...
Exactement.
Et vu les ravages évoqués plus haut, sur son histoire et ses dérives, ça ne me gêne absolument pas que le MCU, qui adopte une orientation d'aventures joyeuses ou en tout cas pas versées dans une forme de pessimisme (Winter Soldier ou Civil War, c'est drôle ?) qui me convient pleinement, revienne sur le personnage pour en offrir une autre version.
A la base, Carol Danvers, c'est quoi ? Une demoiselle en détresse militaire ; qui devient une super-héroïne dérivée du super-héros, pour après être bourlinguée entre plusieurs franchises (Avengers, X-Men) pour trouver un sens.

Bref, pas grand-chose d'affriolant.
Si le MCU m'offre une héroïne déterminée, fière, avec une grande gueule rigolote, avec un penchant militaire et une bonne forme de courage, ça ne me gênera pas - et je ne trouverais pas ça hors du caractère.

Franchement, à un moment, les réflexions sur le côté "comédie" du MCU, je ne comprends plus.
Ca vous excite tant, le pessimisme initial du DCEU ? Ca vous manque, les années Ghost Rider & Elektra & Daredevil ? Franchement ?

Sans valoriser à l'extrême le MCU, qui a plein de défauts, j'ai souvent l'impression de voir des gens faisant la fine bouche devant ce qui est, clairement, un rêve de gosse devenu réalité ; et si.
Réponse avec citation