Afficher un message
  #6176  
Vieux 02/02/2015, 00h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Et toujours cette manie de dire qu'une vf est dégeu. Pourquoi? Parce que certains ont vu la V.O et sont attachés aux intonations des acteurs.
Moi je regarde rarement de la VOSTF(sauf pour Doctor Who car les délais d'attente sont trop grand). Mais mis à part ça, je préfère m'immerger dans une série en VF.
J'aime ma langue et je préfère voir les gens parlés ainsi que de devoir lire des sous-titres souvent fait dans la vitesse (car oui, on peut pas avoir une traduction optimum avec un délai court). De plus, si je dois lire les sous titre, je ne fais pas attention aux détails portés à l'écran et à partir de là, c'est ne porter attention qu'à une infime partie de la série, celle des dialogues.
Je pense que je serais toujours outré de voir des gens dire ne regarder pas la vf, regarder en vostfr car c'est mieux. Et si on veut mater en vf, le plaisir va être moins intense? Je ne le crois pas.
Non, je ne pense pas que le choix de la VO soit dicté par un attachement aux intonations des acteurs.
La VO suit les mouvements des lèvres des acteurs. En plus, de proposer une ambiance sonore plus riche et mieux intégrée à l'ambiance (oui parce que la VF impose de refaire toute la bande son). Quand tu vas au musée, tu regardes les toiles avec des lunettes colorées en te félicitant du nouveau spectre ainsi obtenu? Je caricature à peine mais la VF représente forcément une déperdition et une trahison du matos originel bien plus grande qu'un sous-titrage.
Rien, mais alors rien à voir avec le fait de ne pas aimer sa langue. Et oui, perso, le plaisir est moins intense. Perso, je n'arrive pas (plus) à m'immerger dans une fiction étrangère en VF (que l'oeuvre soit anglaise, finlandaise ou bantoue).

Mais, si tu préfères, grand bien te fasse.
Réponse avec citation