Afficher un message
  #24  
Vieux 04/10/2018, 15h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Moui. Vu tout l'historique de Lemire chez DC & Marvel, il est difficile de continuer objectivement à jouer la partition de l'auteur à qui on ne laisse pas de libertés : il a foiré beaucoup de titres qu'on lui avait confiés, et ses réussites sont finalement peu nombreuses.
Très clairement, Lemire ne me semble pas fait pour les deux éditeurs principaux, il est bon quand il n'a aucune contrainte et aucun contrôle au-dessus de lui ; ce qui est impossible chez DC et Marvel.
Lemire a "juste" signé un run exceptionnel avec Moon Knight chez Marvel.
Et Justice League Dark et Green Arrow durant les "New 52" étaient excellents, chez DC.

Bien entendu, ça n'a rien de comparable avec la liberté dont il dispose chez Dark Horse et le "Black Hammer-verse", mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas compatible avec un gros éditeur.
Pour Extraordinary X-Men, c'est lui-même qui a expliqué qu'en arrivant sur le titre, il avait eu la surprise de découvrir que tout était déjà en place et qu'on l'avait recruté uniquement comme scribe.

Mais bon, moi, je ne demande pas des stars pour Uncanny X-Men. Juste des auteurs qui ont la bonne sensibilité pour ces personnages. La dernière fois, c'était Joss Whedon, qui cumulait compétence et notoriété. Je mets volontairement de côté Bendis et Aaron parce qu'ils n'ont pas écrit la vraie équipe "Uncanny" (c'était encore une période où les mutants digéraient des sagas, comme Schism puis AvX).
Réponse avec citation