Afficher un message
  #16  
Vieux 03/10/2018, 16h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moui. Vu tout l'historique de Lemire chez DC & Marvel, il est difficile de continuer objectivement à jouer la partition de l'auteur à qui on ne laisse pas de libertés : il a foiré beaucoup de titres qu'on lui avait confiés, et ses réussites sont finalement peu nombreuses.
Très clairement, Lemire ne me semble pas fait pour les deux éditeurs principaux, il est bon quand il n'a aucune contrainte et aucun contrôle au-dessus de lui ; ce qui est impossible chez DC et Marvel.

Maintenant, concernant les X-Men, au-delà d'avoir un scénariste ou un dessinateur de talent, il faudrait surtout des auteurs concernés et avec des idées, déjà ; si possible des bonnes.
Ca fait des années que le titre est piloté par les éditeurs, et que beaucoup d'auteurs se cassent les dents... souvent à cause des éditeurs, aussi à cause d'idées qui n'étaient pas bonnes.
Taylor, Rosenberg, Brisson semblent avoir, actuellement, des idées : ils les mettent en œuvre, mais tentent surtout de compenser le bordel précédent ; bref, ils nettoient beaucoup (Rosenberg en ramenant Jean puis en gérant Xavier/X avec les originaux, Brisson avec Extermination).
J'espère qu'ils vont rester, pour poursuivre leur travail... et j'espère, surtout, qu'on évitera un parachutage de pseudo-stars, qui se vautreront car ils n'auraient pas eu l'envie ou les idées pour la franchise.

Initialement, Claremont n'était pas une star : il l'est devenu avec la franchise ; au fond, Aaron aussi (j'inclue Wolverine dans la franchise, au sens large).
Il serait de bon ton que Marvel s'en souvienne - le procédé inverse, mettre une star ici, a très rarement fonctionné.
Réponse avec citation