Afficher un message
  #32  
Vieux 03/03/2018, 17h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je te compare pas à Trump & co, je parle de ceux qui commentent ...
Et je ne compare pas toujours spencer aux autres scenaristes pas plus que toi tu ne le fais puisque tu parles direct de waid et plus haut d autres.

Je ne parle pas de bien ecrire ou pas Cap.. a aucun moment. Je dis jsute que le cap de waid et Samnee c est sympathique et que ca tient bien la suite de SE et batit dessus.. et que que Waid déjà est un de ceux qui ont été le plus en tie ins.. je ne crois pas qu il renie SE. Bendis par exemple n a aucun titre en tie in (comme d hab dés que c est pas lui qui fait l event) donc tu as le choix.

et que t u n aime pas le Cap de Spencer.. tu en as le droit pour des tas de raisons qui s entendront parfaitement..
Mais l argument du cap nazi qu il aurait pas expplicité ou pas assez tot: c est FAUX!
Les reviews Cap-nazis et Falcon Pédophile: ca ne peuit qu etre soit des gens qui ne lisent pas les titres, soit qui sont des menteurs, soit des lecteurs en diagonales.
A chaque fois c est parfaitement le contraire qui est ecrit.. dés le départ (et pas a posteriori apres un emballement mediatique).
Et oui je maintiens que c est de l ordre de la fake news, du mensonge éhonté de tous les politiques que j ai cité (et je ne parle pas de toi).

Enfin tu peux ne pas aimer spencer ni son cap.. c est pas l auteur ni le comics du siecle.. pas plus que le DD de Waid qui a eu des critiques dythirambique mais comme le superior foes de Spencer, par exemple (oui..a un moment.. si les crtitiques ont toujours raison alors spencer aussi a des séries de meme accabit critiques que le dd de waid.. et Bendis c est quand meme pas mal fait défoncé sur des séries que tu aimes par les mêmes critiques.. donc si tu as le droit de faire le tri dans les séries qui ont de bonnes ou mauvaises critiques.. ben je peux aussi)
Ce qui m enerve.. c est que "les critiques" tu les utilises quand ca t arrange et tu n en tiens pas compte quand ca t arrange pas.. mais moi je serai obligé de m y tenir (enfin sur les séries que tu aimes).
Moi je te reconnais le droit de pas aimer des séries qui sont encencées par la critiques comme les Thor d'Aaron.. c est ton droit!

Enfin, sur cette histoire de cap nazi.. je suis désolé c est clairement contredis dés le départ en toutes lettres..
donc si des gens ont mal compris en l ayant lu... alors là.. j y peux rien mais Spencer est clair.. comme Remender est clair sur l'age de Jet Zola... Donc c est pas dédouaner l auteur.. c est toi qui dédouane des gens qui de toute evidence ne savent pas lire.
Je me fou que tu n aimes pas Secret Empire ou Spencer.. tu as 1000 raisons de pas aimer.
Mais l argument Cap Nazi.. ce n est pas une opinion.. c est un mensonge ou une meconnaissance (due à la non lecture du bouquin). C est tout...
Je veux bien ecouter des opinions.. pas des contre vérités qui sont clairement établie. Tu as pu lire des reviews qui disent le contraire? et bien change de sites pour tes reviews car de toute evidence ils ne lisent pas les comics qu ils critiquent ou alors pire ils ne comprennent pas des phrases simples pourtant clairement ecrites.

et ca c est clair que je ne supporte pas :
1-les gens qui maintiennent un truc qui est clairement faux,
2-les gens qui utilisent un argument genre "les critiques adorent" quand ca va dans leur sens mais à qui on ne peut le retourner quand ils n aiment pas.. c est un peu facile. Si les critiques ont toujours raison alors tu devrais adorer pas mal de séries d Aaron autant encencés que Waid/Samnee et quelques Spencer (Morning Glories que je n aime pas, Superior foes, Thunderagent par exemple).
C est tout.




Mais tu as 1000 raisons de pas aimer les séries de spencer ou d aaron ou de pas avoir envie de les lire tout simplement: ca je ne le reprocherai jamais.
J ai déjà discuté avec des gens qui n aiment pas Watchmen ni Born again.. ne veulent pas lire de Captain America... déteste les séries de Dematteis et Englehart ou de Frank Miller.. C est leur droit. Alors si tu veux.. ne pas aimer Aaron et Spencer ou Secret Empire.. tu es loin d être celui qui me choque le plus.

Je finis sur un autre exemple: Que des gens soient mal a l aise avec les Vigilantes d'Alan Moore.. je peux le comprendre.. Moore utilise justement une forme d ambiguité qui est l epropos du récit..
Mais Cap-Nazi.. c est pas ambigu.. c est clairement énoncé.. tu ne peux pas ne pas comprendre.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 03/03/2018 à 17h50.
Réponse avec citation