Afficher un message
  #75  
Vieux 29/01/2012, 21h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[IMG]http://www.bedetheque.com/thb_couv/TheFilth_23022007.jpg[/IMG]
[B]The Filth:[/B]
Nous sommes dans un monde où la bonne hygiène sociale est régi par une organisation nommée la main. Leur ennemi: Les anti-personnes. Mais la Main devant cette menace est obligé de ramener au service actif l'agent slade qui se cache sous une para-personnalité nommé Greg Feely. Un homme qui n'a que pour seul intérêt son chat. Mais au fil de ces enquêtes, Slade va se poser la question: Greg Feely est t'elle vraiment une para-personnalité où est ce celle de l'agent Slade?
Avec un tel pitch, difficile de ne pas reconnaître la patte de Grant Morrison. Et on peut dire qu'avec ces 13 épisodes, Morrison nous montre un récit intelligent et construit avec brio. Côté dessin, Chris Weston avec son style graphique réaliste permet au lecteur une immersion cinématographique dans le récit.
Si vous cherchez un récit qui rivalise avec Watchmen, tentez the filth.

[IMG]http://www.bedetheque.com/thb_couv/Couv_36150.jpg[/IMG]
[B]Batman -Silence[/B]
Tout commence par l'empêchement d'un kidnapping orchestré par Killer Croc. Mais Bruce pense qu'il y a quelqu'un derrière cela. Et tout cela va se confirmer la nuit où un mystérieux individu va le faire chuter. Un chute critique qui va forcer Bruce à faire appel à un ancien ami d'enfance: Thomas Elliot.
Quand Jeph Loeb, qui était le scénariste vedette de chez DC à l'époque, réussissant toutes ces histoires et notamment celle du chevalier noir. Mais même si l'histoire n'est pas la plus réussie, elle a le mérite de montrer au néophyte la galerie de personnages de l'univers Batman autant celle des héros que celle des vilains. Côté dessin, Jim Lee revenait à cette époque au meilleur niveau. Tout ces personnages sont très bien brossé et il nous offre même de superbe page faite en aquarelle. Le meilleur taf à ce jour.
Si vous voulez faire découvrir un comics de Batman, n'hésitez pas à acheter cet ouvrage. Ce n'est sûrement pas le meilleur récit du chevalier noir, mais c'est avec celui-ci que vous ferez découvrir Batman.

[IMG]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ijfT9fwYL._SL500_AA300_.jpg[/IMG]
[B]Green Lantern - Brightest Day
[/B]Après les événements de Blackest Night, une mystérieuse Lanterne Blanche a atterri sur Terre provoquant la fuite des différentes entités contenus dans les batteries centrales des différents corps. Hal Jordan et les différents représentants des corps se lancent alors à la recherche de leurs entités respectifs. Mais une tierce personne est elle aussi à la recherche des mystérieuses entités. Qui est elle et pourquoi les veut elle? Réponse dans l'ouvrage.
Je lis très peu de V.O. Pour 2 raisons: la première je n'ai pas de comics shop tout prés et je me refuse à commander sur le net. La seconde c'est que si mon anglais est acceptable, je me sens plus à l'aise pour lire dans ma langue maternel. Mais quand Urban Comics se refuse à publier la fin de cet arc initié par Panini, je me suis acheté ce HC reprennant les épisodes publiés par Panini mais aussi ceux qui vont rester inédit jusqu'en Août. Et à la lecture de ce récit, je trouve cette décision débile. Johns nous montre avec cet ouvrage avec quel aisance il maitrise l'univers de Hal Jordan. Il nous décrit chaque corps grâce à sa recherche des entités, leur nom et leur caractéristique. et surtout la fin ouvre des perspectives qui amorce le prochain arc La guerre des Green Lantern. Côté dessin, Manhke livre des pages de toute beauté. Et on comprend aussi pourquoi il a toujours plus d'un encreur sur chaque épisode.
Bref, un achat incontournable pour tout ceux qui ont aimé Blackest Night et surtout pour ceux qui ne veulent pas attendre la vf d'Urban.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/