Afficher un message
  #21  
Vieux 17/02/2008, 22h35
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Encore un bon topic de Zaitchick, hehehe

Manning, oui, absolument genial. Je crois qu'on retrouve son influence aujourd'hui de Jaime Hernandez a Steve Rude, en passant par Dave Stevens.
Les adaptations de romans de Burroughs etaient geniales, oui, et les mondes perdus effectivement faisaient rever... Pal-Ul-Don bien sur (Tarzan le Terrible?), mais aussi Tarzan et les Croises et le totalement mortel Tarzan et les Hommes Fourmis. Ca ne veut pas dire que les histoires originales n'etaient pas bonnes non plus, au contraire, surtout dans les Tarzan Geant Sagedition ou certains trucs etaient a tomber. Je me souviens notamment de l'histoire avec la fontaine du temps, completement a la limite de l'heroic fantasy, ou d'un arc totalement epique avec une cite perdue egyptienne ou Tarzan combattait des creatures hybrides mi-hommes mi-animaux bases sur les divinites egyptiennes... des trucs lus et relus qui gamin me faisaient rever eveille.
Et mon dieu, qu'est-ce qu'il dessinait bien les femmes!
Sa Jane ainsi que la pretresse Lâ d'Opar étaient de toute beauté ! Je crois bien par contre que T et la fontaine de jouvence, était tiré d'un roman de Burroughs, T et les immortels ou t et la cité interdite, je me rappelle plus !
La série avec les créatures hybrides sur la mytho égyptienne, Anubis en particulier ? oui je revois bien, génial !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation