Afficher un message
  #22  
Vieux 31/05/2018, 15h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai bien sûr été sidéré et triste en apprenant la nouvelle sur la page FB de Von Grawbadger hier. C'est totalement inattendu, et ça vient pas longtemps après le départ de Samnee : bref, j'étais pas bien.

Puis la précision apportée par Immonen à Newsarama m'a un peu rassuré.

Je crois qu'il veut simplement se retrouver avec sa femme, chez lui, rompre avec le rythme mensuel (et arrêter, à l'occasion, de jouer les pompiers de secours pour Marvel qui lui a demandé de remplacer au pied levé des artistes incapables de tenir les délais - Hitch sur "FF", Pichelli sur "GotG"...).
On ne peut guère lui reprocher de vouloir faire un break après avoir tant produit, en ayant été un exemple de régularité, de ponctualité. Immonen impose le respect à n'importe qui, c'est un modèle de professionnalisme, de modestie et de discrétion. Mais bon, ça fiche un coup quand même.

Pour le futur, tout est possible, mais ça dépendra du temps que prendra ce retrait. Il est possible que Kathryn et lui finissent par en profiter pour produire un nouveau creator-owned ("Russian Olive to Red King" avait été réalisé sur plusieurs années, entre deux travaux de commande chez Marvel, et je crois que Stuart a souffert du manque de reconnaissance de leurs efforts - d'ailleurs, je me rappelle que Lise Benkemoun dans "Comic Box" semblait ne même pas savoir que les Immonen faisaient autre chose que du super-héros et l'artiste l'avait sèchement recadré !).

En tout cas, j'espère qu'il reviendra, et dans pas trop longtemps. Pour finir "Empress" avec Millar, et m'épater toujours. Immonen, c'est le Zidane des comics (et tiens, même Zizou décide de quitter le Real. Décidément !).
Réponse avec citation