Afficher un message
  #27  
Vieux 01/12/2015, 10h01
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
De ce que j'ai compris et retenu hier soir:

- Bliss est une toute petite et toute nouvelle structure indépendante, ils sont 2 personnes pour lancer le label.
- 2 axes pour la diffusion: le numérique et la librairie
- pas de kiosque pour 2 raisons: marché trop fragile + trop tard pour lancer un kiosque (3 ans de retard par rapport au début de l'univers Valiant)
- la librairie sera proposée dans un format cartonné classique "à la Urban/Delcourt"

Ils vont dans un premier temps se concentrer sur des titres inédits en VF. Divinity, Bloodshot Reborn et Quantum & Woody ont notamment été cités. Leur priorité c'est vraiment de lancer des titres accessibles à tous les lecteurs.

Concernant les titres déjà commencés chez Panini, ils vont dans un premier temps se poursuivre uniquement en numérique. Plus tard, il y aura réédition de ces titres en librairie dans des gros volumes, mais aucune date n'a été évoquée pour ces rééditions.

Les premiers titres sont prévus pour le printemps 2016. Le numérique arrivera avant la librairie. Il feront leur promo en étant très présents sur les salons comics.

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié et rien déformé, mais l'essentiel de ce qui a été dit hier soir est là.
Réponse avec citation