Afficher un message
  #35  
Vieux 14/11/2018, 16h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #5
Jusque-là, je trouvais que Brian Bendis s'en sortait mieux sur Action Comics, centrée sur le Clark journaliste et les rues de Metropolis, que sur Superman, orientée sur l'action et sur Rogol Zaar ; ce numéro vient, néanmoins, prouver que l'auteur sait très bien gérer ce titre-là, aussi, en livrant le meilleur épisode sur la série.
En effet, rien n'est mauvais ici, tout est bon. Avec une ouverture surprenante mais qui fait sens ensuite, le scénariste s'amuse avec Zod et d'autres personnages (Adam Strange y est, hélas, encore tourné en dérision... mais je fais le deuil du respect de ce type de héros avec Bendis ; au moins, il traite bien mon chouchou, Atom, et on ne voit pas ici Flash, transformé sous sa plume en kikoolol), avant de livrer une scène très forte et très bonne sur Superman et ses doutes. C'est très simple, très sobre, mais très réussi ; en quelques cases, Bendis explique pourquoi Superman ne "craque" pas devant la situation et Zaar, et c'est autant beau que bon.
Enfin, il achève son numéro dans une situation inédite, mais qui promet beaucoup d'action dans le prochain épisode ; que, du coup, j'ai envie de lire. Si on rajoute à Ivan Reis en très bonne forme, qui livre un très bon Superman, et d'autres personnages bien croqués, ça donne une véritable réussite, que j'ai été ravi de lire.
Réponse avec citation