Afficher un message
  #126  
Vieux 17/04/2012, 07h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Ca change après. Je ne sais pas à partir de quel moment ça va se faire dans la saison, peut-être dès le prochain épisode, mais elle aura plus de choses à faire.

Pour le feeling sur l'épisode, je suis plutôt d'accord sur l'effet positif de la concentration même s'il ne faut pas tomber dans l'excès non plus, auquel cas on perd le rythme du livre. De toute façon, je pense que c'est leur défini initial lors de l'adaptation, donc je n'ai pas particulièrement d'inquiétude là-dessus, ils font de leur mieux.
Par exemple, pour le 201, il a été beaucoup plus découpé et finalement je trouve ça normal puisqu'il a l'enjeu de réintroduire quasiment tout le monde. Je trouve ça bien fait avec quelques scènes fortes pour ancrer tout ça + la comète en fil rouge.

Pour le 203 sinon, Tyrion et son petit jeu sont brillamment transposés, une des passages très importants de la saison avec la petite touche de Varys à la fin. Shae est chiante juste comme il convient ^^
Rien à redire sur toutes les scènes chez Renly. Les personnages sont parfaits, les anciens comme les nouveaux. Les scènes, y compris (et surtout) les nouvelles, étaient très attendues, je ne suis pas déçu. Il y avait deux manière d'approcher le personnage de Margaery, ils ont choisi encore une fois "de mettre les pieds dans le plat" (cf. Loras/Renly en S1), ça me convient totalement.
Yoren est formidable ! Je suis impatient de voir Harrenhal.
Finalement, j'ai surtout un problème qui prend la forme d'une incompréhension : pourquoi cette version du "baptême" de Theon...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation