Afficher un message
  #395  
Vieux 27/01/2013, 20h59
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Justement, je recherche desesperement un scan jap de cette fameuse page, histoire de le faire lire à ma femme, qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

Mais dans un manga des 90 ou le heros n'est pas des plus subversifs, ça m'etonnerait que la bulle originale le montre traiter sa mere de pute (on est au japon les mecs, pas dans le 95). A mon avis, on a un urusei et peut etre un mot vache, mais absolument pas ça.

Et même dans SBR y a des grossiertés qui se glissent et qui me semblent deplacé. Quand je lis un majordome -que je suppose avoir un langage chatié- parler de "bite à l'air", je sors de ma lecture.

Perso, je peux pardonner Abdul, les stands et tout, malgré les pietres justifications du traducteur. Mais j'aimerai bien sentir un peu d'experience derriere, et surtout du travail, et c'est pas l'impression qu'il ressort de ce que j'ai lu, entre ces choix malheureux et les erreurs qui jalonnent ce premier tome de SBR.
Je l'ai trouvée si tu veux ! Bon effectivement le sale pute y va un peu trop fort !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Chapter_114.jpg
Affichages : 204
Taille : 557,5 Ko
ID : 5507  
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation