Afficher un message
  #2777  
Vieux 18/05/2012, 23h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message

Lu le deuxième tome petit format de Vives chez Delcourt, La famille (désolé je n'ai pas trouvé plus petit) et j'ai adoré, un humour malsain (le terme est peut être un peu fort) proche de celui de Ruppert et Mulot chez l'Association mais plus branché cul. Je me suis marré ou souri à toutes les histoires donc bon signe, étant assez difficile.
Je ne pense pas me tourner vers le premier volume sur les Jeux vidéos vu mon inculture mais je vais de ce pas me procurer Les melons de la colère.
Alors après attention ne pas s'attendre à du dessin ici, c'est le minimum syndical où grâce à sa palette il doit dupliquer à souhait, le réel intérêt reste ici les dialogues renforcés par la neutralité des visages.
Ha bah je savais que Thanos en avait parlé.
Je remets son avis parceque je pense carrément l'inverse
J'ai lu le deux, je passe vite fait sur celui sur les Jeux Vidéos, on pige vite le truc, ça tourne assez vite en rond.
Pour moi, c'est le genre de truc qu'on peut lire tranquillou sur un blog, je ne pense pas que ça fasse un sujet de Bd et j'ai même l'impression que la même bd proposé par qq d'autre que Vives n'aurait jamais été accepté (autre débat)

Mais alors par contre celui sur la famille, je peux pas laisser passer.
On sent bien la jeunesse de l'auteur dans ses propos parceque bon c’est quand même assez con ce qu'il raconte. Pour lui, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en bouclant la lecture, la famille ne résume qu'à des rapports du genre "dis Papa, c'est quoi cette bouteille de lait" ou des questionnements sexuels un peu crétin.
Moi , j'y vois rien de malsains, par contre j'y vois bcp de conneries et de bêtises.

Ha et on devrait retenir que ça, je n'ai pas ri une seule fois et par moment, j'ai mm pas compris ses chutes (genre la partie sur Porco Rosso)

Vives m'avait rattrapé avec son Polina (d'ailleurs avec une approche graphique assez proche), je crois que là, il vient de me perdre carrément et sans doute pour un bon moment.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation