Afficher un message
  #74  
Vieux 04/07/2012, 22h16
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 12
MaxPharos change la caisse du Fauve
Quelle déception de voir [B]Superman [/B]aussi mal servi. Je n'accroche pas plus que cela à la série ce mois-ci. Est-ce le dessin trop "à l'ancienne" ou l'intrigue assez légère? Sa cousine [B]Supergirl [/B]n'est guère mieux lotie: on reste encore dans la baston de l'épisode précédent, on n'a pas progressé d'un iota. Seul l'à-suivre augure du retour d'un adversaire du kryptonien...?
[B]JL[/B] reste dans la ligne de son épisode 1: de la bagarre, une intrigue déjà devinée dès le premier épisode (pour qui connaît les cubes et Darkseid), et des dialogues, mon Dieu: "personne ne peut me toucher! ...-!!!!!!! - il l'a fait!!",... bof.

Reste la perle du magazine, le bolide écarlate. Je n'en reviens pas de m'intéresser à [B]Flash[/B], que j'ai sous-considéré jusqu'à ce jour. Même la période Johns de la guerre des lascars ne m'avait pas convaincu... Mais là je dit bravo aux auteurs et au dessinateur pour la qualité de la livraison. Une vraie intrigue, qui se complexifie (ou s'éclaire, c'est selon): après, elle intéresse ou pas, mais elle est là. Un vrai traitement graphique original (de l'Eisner, oui, ou du Kirby parfois, mais avec une modernité fraiche). Et la cognition augmentée: c'est vrai que cela paraît évident, maintenant qu'elle est écrite!
1 série glop-glop + 1 série glop + 2 séries glop-pas glop = tout juste glop comme magazine.
__________________
Dans ma bibliothèque...

Dernière modification par MaxPharos ; 04/07/2012 à 23h10.