Afficher un message
  #78  
Vieux 11/09/2019, 14h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis assez partagé..
Déjà je reprends ma ville moyenne (18000 habitants):
Dans ma jeunesse, tous les garçons connaissaient Strange. Dans les kiosques il y avait pléthore de choix d aredit, sagedition à Lug... par rappot a seulement 10 ans et encore pire les 90's (Lug/semic a manqué le coche à mon avis à l arret d aredit de faire plus de Marvel et plus que Marvel mais bon c est un peu l adn de l editeur. d etre frilueux pour de bonnes et mauvaises raisons)!
On trouvait un peu d album zenda ou comics USA mais il valait mieux commander.

Aujourd hui, il y a par contre un comic shop (Comic Shop 47) qu n efait certes que de la VF mais qui existe... donc il y a un public.



Apres ca m etonne toujours car nous on s ennuyait dans cette ville.. on se disait qu a Bordeaux et Toulouse.. les gars avaient plus de choix (surtout un comic shop VO)... en tout..
Certains films sortaient pas chez nous (heureusment il y avait la vidéo) et certains disques non plus. Y avait des fans de toutes sortes de musiques et tu pouvais découvrir de tout avec des gens qui ecoutaient de tout (on m a prété les sisters of mercy, Pistols, Smiths, Slowdive, Cocteau Twins, Wedding Present, Rise and fall of a decade..) et il y avait des concerts de rock/pop avec des groupes francais peu connus...
mais en fait on dirait que même à Paris, vous etiez plus seuls que nous...
Pourtant Laurent Queyssi retranscrit bien dans son roman Alison, ce que Marmande était pour nous et comment on voyait les grandes villes (je haissais Agen qui, je pensais avait le potentiel pour être plus que Marmande.. et était, ma foi moins malgré une salle de concert plus grande)...

Vraiment a chaque fois, j en reviens pas de voir que quelue part on était moins seuls dans notre bled de 18000 habitants que la plupart des gens dans des villes où il y avait salle de concerts, comics shops VO...
Réponse avec citation