Discussion: What If...?
Afficher un message
  #87  
Vieux 23/09/2021, 15h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Deux choses qui me chagrinent.
Premièrement c'est quoi cette manie de vouloir finir les épisodes avec l'arrivée d'une menace? Pratiquement à chaque fois la fin est ouverte avec un gros vilain qui vient en conquérant.

Ensuite la série n'a pas tout à fait saisi le principe de What if comme on l'a connu en comics. La version originelle c'était des fables, des paraboles, c'est à dire une histoire avec une morale. Une façon d'expliquer que nos actions ont des conséquences, et qu'un instant ou une parole peuvent être décisifs. Là rien de tout ça.
Ben personnellement, même si je ne suis pas fan de cette version "si on veut s'amuser c'est pour se comporter en jeune ado abrutis complètement irresponsables qui cassent tout en rigolant, y a pas de nuance" je trouve néanmoins intéressant de sortir du côté sentencieux, bassement moralisateur et presque fataliste, en fait, des autres épisodes à base de grandes leçons tirées de nos erreurs.
J'aime la légèreté qui se dégage de cet épisode, (même si c'est au détriment du fond, certes), j'ai souri en me disant "tiens peut-être, du coup, feront ils quelque chose avec Spider-Ham ou plus d'Howard, qui sait !"
Après tout, tirer des leçons de ses erreurs, ça n'est pas forcément en mourir ou voir son univers anéanti, heureusement…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation