Afficher un message
  #3003  
Vieux 03/05/2016, 19h12
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 433
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Pour ma part j'ai fait un peu de relecture voilà une dizaine d'année, pour un éditeur italien qui adapte de la bd française. Et un peu de trad' aussi.
Et bien la relecture pour moi, c'est avec la version originale à coté, prêteà être consultée au moindre doute, comme par exemple référence culturelle, ou phrase qui semble sonner mal, ou maladroite. Après à chacun sa méthode et son sérieux, mais pour bien faire les choses, c'est à mon sens indispensable, autrement ce n'est pas une relecture mais une simple chasse aux fautes d'orthographe et aux coquilles, et une relecture efficace exige plus.

Pour le reste oui, Panini fait relire ses parution, je vous le confirme, on me l'a encore bien répété au Cartoomics de Milan voici deux mois de cela.
Réponse avec citation