Discussion: Angoulême 2013
Afficher un message
  #15  
Vieux 28/11/2012, 22h10
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
[quote=Fred le mallrat;1330460]merci Cronos 59 c est ec que je veux dire

@Animal : je pense que ceux qui selectionnent les albums pour les prix d angouleme... se desinteresse pas mal des couvs originales.. ca interesse surtout ls fans absolus..
Là, a angouleme, pour qu une BD US soit primé... faut qu elle le vaille.. c est Watchmen, c est maus.. la BD europenne peut etre primé avec du largement moins bon qualitativement parlant..
Tous les prix litteraires, ciné, musqiues.. sont gangrénés par les enejux politqiue d editeurs qui se cooptent ou de distribue presque les prix ( tauras celui ci et nous l autre t l année prochaine on tourne)...
Je vois mal en quoi angouleme serait differend surtout qu en coulisse la survie du festival dans la ville se joue chaque année a cause de differend entre l organisateur et le CNBDI..... tout ca pour des jeux d ego à la UMP ou PS pour leurs elections de president interne..

Et là chaque année on voit que c est souvent les memes editeirs qui reviennent... pas forcement avec des albums si convaincants....

Alors aprés je dis pas..c ontent qu urban soit nommé avec les albums là.. content pour creepy et Terry les pirates ou Fatele et walking dead... ca met le regard sur les comics et c est tres bien mais ces jeux e pouvoirs m assomment...[/quote]
Les jeux de pouvoir c'est plus entre la mairie et le conseil regional d'un côté qui veut toujours tailler dans les subventions et le CNBDI et le festival de l'autre...

Dernière modification par Animal ; 28/11/2012 à 22h39.