Afficher un message
  #310  
Vieux 17/12/2020, 12h54
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je n'arrive pas a comprendre l'intérêt de traduire les Big Numbers/Mandelbrot Set, à part dans une sorte de recueil pour complétiste, avec toutes les petites histoires qu'a pondu au fur et à mesure Moore pour des one-shot, des back-up indés… (les planches pour Puma Blues, celles du Outragous tales from…, Mister Monster etc.) !
Le Bought to light… mouais, ça peut-être une belle curiosité, mais faudrait un bon article pour recontextualiser, limite un truc qui revienne sur chaque page pour que ça ai un sens pour nous frenchy pour qui plus de la moitié (si ce n'est plus) des références vont sembler opaques !
Ses strips avec le chat me semblent une bonne idée, comme le matos ABC qui reste ! Les 1963, je crois qu'il va falloir se contenter de la vo, messieurs, ça m'a l'air trop compliqué en terme humains, je veux dire !
(Perso je m'en fout, les ayant en anglais)

Mais le travail du Sink sur Brought to Light et Big Numbers est très intéressant

encore plus intéressant quand on lit ses ITW sur le sujet.... il détestait BN, et voulait passer la main, le travail photo réaliste le gonflant... d'où l'épisode 3 qui se détache des 2 premiers (Le Sink fait du Sink) et qui a longtemps été attribué à Al Columbia.
Columbia a réalisé et détruit le numéro 4.
Le travail rendu par Sink sur le 3 a fait que l'éditor (Ric Foreman ??, car personne ne parle de Dan Chichester dans les ITW) a refusé de le publier, et le Sink a refusé de refaire l'épisode.

L'interêt n'est pas pour Moore (de mon coté) mais dans un livre plus complet sur l'art du Sink (et avoir les planches du 3 bien imprimées et non pas de la recup internet)

(et je le redis BtL sans la partie Brabner / Yeates est bancal ^^)

__________________
Shoot Shoot don't talk