Afficher un message
  #128  
Vieux 23/06/2020, 12h44
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Pour moi ce qui rapprocherait le + d'une bibli idéale chez Panini c'est les Icons (excepté les FF de Millar & Hitch). Si la collection avait continué je pense qu'on aurait eu une réédition du run de Bendis sur DD, les Wolvie de Aaron, les X-Men de Claremont/Cockrum/Byrne... Et les Wolverine de Rucka et Spider-Man de Slott seraient sortis dans ce format... Aujourd'hui y'a plus vraiment de format adapté aux longs runs chez Panini.

Chez Urban les DC Essentiels et Vertigo Essentiels sont quand même très proches de ma vision de la bibli idéale DC même si certains sont + comme dit Fred des "greatest hits" (dommage que certains titres comme JLI ou Man of Steel n'aient pas assez fonctionné pour avoir une suite).

Mais clairement, ces Panini "Must-Have" ne sont pas une bibliothèque idéale Marvel, même s'il y a une part de subjectivité là-dedans.