Afficher un message
  #13  
Vieux 13/05/2014, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je salue l'artiste car il faut oser et il a osé. J'espère surtout qu'il fera d'autres tentatives.
Il faut bien avoir à l'esprit que la réalisation de Moving Pictures a été très longue, publiée d'abord comme un web-comic à un moment où Stuart Immonen expérimentait plein de techniques de dessins (infographie, couleurs directes - tous ces essais ont été rassemblés dans les recueils Centifolia - googlisez ça et vous découvrirez de merveilleux dessins), travaillait dessus quand il avait le temps, et sa femme écrivait l'histoire sans savoir comment elle finirait. C'était un vrai work-in-progress (et je pense qu'ils n'étaient pas convaincus d'en tirer un album un jour).

Leur prochain GN, Russian Olive to Red King (sur lequel les Immonen travaillent depuis... 2010 !... Et qui, selon Stuart, serait prêt pour fin 2014-début 2015), sera de toute façon très différent. L'an dernier, sur leur blog, quelques pages avaient été postées - et relayées par comicsalliance.


Citation:
Little is known about Russian Olive to Red King except for the fact that the Immonens have been working on it for a long time. Kathryn finished the script sometime in 2010 and Stuart has been drawing it when his work-for-hire schedule allows. The book has been referenced in several interviews over the last few years, including this one at Avoid The Future, where Kathryn described Russian Olive with some specificity:
Citation:
It’s two parallel narratives detailing the final days of a relationship. Red King is the man left at home struggling unsuccessfully with an overdue deadline and the unexplained disappearance of his partner, Russian Olive, who may or may not have survived a plane crash in the northern bush. It’s also got petroglyphs and Chekhov. Sounds like a scorcher, right?
Over at the Maison Immonen blog, Stuart published a few completed pages from Russian Olive to Red King. Unsurprisingly, they’re as lovely as they are intriguing.







Réponse avec citation