Discussion: Cinéma d'auteur
Afficher un message
  #5  
Vieux 12/02/2022, 14h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 685
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
AH chouette débat !
Alors pour moi, déjà cinéma d'auteur est lié intuitivement à scénariste/réalisateur. Je vais toutes les semaines au cinéma pour le boulot et clairement ce que j'appelle film d'auteur c'est un sujet original, plus que la notion de film.
Nomadland et Chloé Zaho est pour moi un film d'auteur. Y'a une histoire, une manière de filmer.
Limite les TENET ou autre films de Nolan, je les considère aussi comme un cinéma d'auteur.
PT Anderson fonctionne très bien, de Boogie Nights à Licorice Pizza en passant par There will be blood. Wes Anderson aussi, je rajoute Eastwood de 1990 à 2010.
J'accroche à cette vision aussi, Villeneuve compris.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation