Afficher un message
  #54  
Vieux 10/01/2010, 12h30
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Non seulement il a tout dit, mais le non-dit est terrible:
Si vous préférez vraiment de loin les comics d'il y a 30 ans, j'ai bien peur... que vous ayez un problème grave de nostalgie.

Car oui, tout était mieux avant. Car avant, nous étions jeunes, et même .... innocents.
Oui et non. Si on parle juste de comics super-héroïque, c'est évident que le côté nostalgique de la chose est indéniable. Je veux dire j'ai quasiment appris à lire dans Strange et Cie, ça a évidemment eu une influence sur la construction de mon imaginaire, et forcément lire aujourd'hui des histoires de messieurs en slip renvoie à des souvenirs d'enfance. Toi comme moi cela fait un bon quart de siècle qu'on a objectivement passé l'âge de lire ces conneries.

Pour moi, l'un des intérêts de continuer à lire ce genre de choses, sans doute le principal, est de voir comment, plusieurs décennies après leur création, des artistes peuvent s'approprier ces personnages. Et de ce point de vue on a atteint un tel degré d'ineptie générale que ça ne m'intéresse tout simplement plus.

Ensuite non, tout n'était pas mieux avant. Je continue de trouver des choses excitantes en musique (y compris parfois de la part de petits cons qui auraient l'âge d'être mes gosses), au ciné, dans les séries (il y avait quoi de bien à la télé il y a trente ans, toute nostalgie mise à part ?), en littérature, etc. Plus dans les comics.
Réponse avec citation