Afficher un message
  #100  
Vieux 22/12/2018, 21h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Batman Annual #3

Une vraie pépite à laquelle je ne m'attendais pas en voyant la couverture.
Je pensais à une énième enquête pour montrer le héros lutter contre un autre type de personnage afin de ne pas empiéter sur le run de Tom King.
J'avais surtout pris pour Otto Schmidt et moins pour Tom Taylor vu qu'il n'écrit plus trop de mainstream pour DC (je ne considère pas Injustice & Co comme tel). Erreur!
Si Otto Schmidt ne (me) déçoit pas (il épure de plus en plus), je trouve l'écriture de Tom Taylor sur le chevalier de Gotham d'une justesse inattendue sur les affres de sa croisade mais il en profite surtout pour offrir un stand-alone à Alfred comme j'en ai rarement vu.
C'est un peu les coulisses qui sont mis en lumière et c'est touchant sans verser dans le pathos ou dépeindre le majordome une fois de plus comme un ancien agent secret ou presque.
Ca déroule jusqu'aux crédits en dernière page révélant le titre et c'est finement amené (mais après coup pourquoi le sortir en décembre?).
Le genre de lecture qui fait du bien et qui dessine un sourire en le refermant.
Si vous n'aimez le taf de Tom King sur le titre phare, faites une incartade sur cet annual de la série.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation