Discussion: Quality Strip...
Afficher un message
  #1  
Vieux 10/07/2008, 16h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Quality Strip...

Quality Strip


Mon ambition à travers ce thread est de vous faire découvrir (ou redécouvrir) un genre qui est sous-représenté et dont on ne parle pas assez sur Buzz: le comic strip.

Pourquoi avoir choisi de parler de ce sujet me direz-vous ? Tout simplement parce que le comic strip est ce qui m’intéresse le plus dans le bande dessinée (quelque soit l'origine). Je trouve ce format d’expression vraiment incroyable. Je reste admiratif des auteurs qui réussissent à développer leurs histoires malgré les lourdes contraintes de ce genre.

Je ne parlerais dans ce sujet que de comic strips ayant été publiés en version papier. J’écarte volontairement les strips publiés uniquement sur le web, même s’il est probable que l’avenir du comic strip passe par cette voie. Je parlerais de comics ultra connus mais aussi de titres moins connus. J'espère que tout le monde y trouvera son compte.


Je m'étais dit également que ça pourrait être intéressant de parler de comic strip ne provenant pas uniquement d'Amérique du Nord. J'ai notamment un strip en tête qui est d'origine suédoise et qui je pense vaut le coup d'être lu.


Si l’envie vous en prend, je vous invite à vous aussi présenter un comic strip qui vous plait. Ca permettra à tous de découvrir encore plus de choses.

__________________
Chroniques en cours:

- Boondocks (partie 1/3)

Chroniques à venir:

- PvP
- Batman the Dailies (en trois parties)
- Peanuts

Dernière modification par snoopy ; 26/07/2008 à 20h37.
Réponse avec citation