Afficher un message
  #21  
Vieux 28/01/2008, 16h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Dan Dare #1-#2 Ennis/Erskine

Un comics pris par curiosité car j'avoue honteusement que pour moi Dan Dare était un personnage de jeux videos des 80's

Bon, le nom d'Ennis et le dessin trés travaillé de Erskine m'ont motivé et je dois dire que je ne suis pas déçu m^me si j'ai l'impression de ne pas capter toutes les subtilités liées à cet univers (crée en 1950)

C'est de la Sf old school, avec un coté série militaire(la touche Ennis) et chaque cliffhanger de fin de numéro donne envie de lire la suite.

Dés que j'ai le 3, je me rue dessus

Un comics qui donne envie de découvrir un univers:


Tpb Battlestar Galactica :Zarek Jerwa/Battista
On découvre ici les origines d'un des personnages de la série TV Battlestar Galactica, Tom Zarek.

Pour faire simple, ce personnage est un activiste anti-colonie, responsable d'un attentat meurtrier contre un batiment gouvernemental.

La premiére partie de ce Tpb raconte son parcours de l'enfance jusqu'à l'attentat.
C'est un récit sombre où se succéde une série d'évenements qui vont l'amener à un moment clé de son existence.
On comprend mieux l'ambiguité de ce personnage qui est prét à tout pour un monde plus équitable.

La deuxiéme partie est plus action avec son incarceration et l'attaque des Cylons.
Tom Zarek agit héroîquement pour arriver à ses fins, ce qui accentue le cté ambiguë

Le dessin est agréable donc on rentre facilement dans l'histoire.

Si vous aimez Battlestar Galactica :
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation