Afficher un message
  #6  
Vieux 24/06/2017, 17h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est plus le passage forcé avec les Champions lors de l'interrogatoire qui semblait directement sorti du tie-in Uprising qui m'embête : ce n'était pas prévu. Ca permet de meubler les pages avec du Cassara quand à la base ce devait être Sorrentino pour l"intégralité du numéro. Puis Marvel a switché Sorrentino et Yu qui du coup n'avait pas le temps nécessaire de faire ses pages. Pour le #5, ça va être kif-kif.
Déjà qu'il y a les 3-4 pages par Rod Reis sur le "pendant ce temps à Vera Cruz" qui sont une sorte de passage pour rassurer certains fans de Steve (en tout cas je le prends ainsi) pas prévues à la base.
C'est cette navigation à vue qui tendance à me sortir de la lecture.

Quant à la scène entre les 2 camps, ouille.

Ce que j'en pense du #4 :

Citation:
Houlà, grosse déception en refermant ce numéro et c'est dommage...
Même en faisant abstraction des à-côtés de production (retard annoncé, numéro supplémentaire, etc...) que Marvel inflige à bon nombre de ses events depuis des années (et chapeau devant la mansuétude dont les gens font part ou c'est de la résignation), je ne peux pas me contenter de ce 4ème chapitre.
Déjà, ces introductions ou épilogues selon le chapitre par Rod Reis font pièces rapportées comme s'il fallait rassurer le lecteur devant la recrudescence des réactions négatives à voir un Captain America sauce Hydra (et non nazi version allemande à croire que ces mêmes personnes ne lisent pas), ça fait tellement déconnecté que cela serait absent à chaque fois que ça ne changerait rien surtout que c'est assez simple de comprendre où Marvel (et Nick Spencer si ce n'est pas imposé car pas annoncé au départ?) veut en venir...
Surtout que pour ce numéro, après ce passage Rod Reis arrive celui de Joshua Cassara forcément annoncé nulle part sauf quand tu tiens le bouquin avec les crédits en couverture : quand tu ne t'y attends pas, tu te dis que Leinil Yu a vachement changé de style pour l'event puis dès la 2ème page, tu sens le rattrapage de branches de Marvel à l'un de ses ties-in (Secret Empire: Uprising pour ceux qui voudraient comprendre). Forcément vu qu'il y a eu inversion entre Andrea Sorrentino et Leinil Yu sur les numéros (la préparation toujours), l'un a eu moins de temps que l'autre pour faire ses pages et Marvel te claque un artiste fill-in sur quelques pages pour meubler. Ok, ça surfe sur le cliffhanger du #3 mais cela aurait pu être casé en 2 pages voire 1 maximum...
Une fois ces 2 prologues passés (soit 7 pages), arrive en fin l'histoire sollicitée.
Hé bin, que ce fut laborieux... L'impression de lie un tie-in tant c'est centré sur Ultron et quasiment pas sur le Secret Empire (qui n'a rien de secret, façon Secret Invasion au passage). Déjà que j'avais trouvé l'idée de la gestion Ultron/Hank Pym chiante dans Uncanny Avengers, là c'est le fond du sujet (et c'est vraiment profond comme trou) car ça ne résout pas grand-chose, heureusement il n'y pas de out of character sauf qu'il n'y a aucune tension...
Surtout que vu la fin avec une révélation "jamais" vue dans une histoire de ce genre, j'ai eu l'impression d'être pris pour un pigeon avec un numéro qui n'a fait en rien progresser l'histoire (mais bon il faut délayer histoire de tenir jusqu'au #10 et hier un épilogue a été annoncé, paie ton event dilué à 3,99$ ou 4,99$ pièce).
Aussi, c'est vraiment dommage tant depuis le début l'event a su bien gérer l'ambiance anxiogène née de la situation de départ. Là, quasiment à mi-parcours, j'ai la douloureuse sensation que Marvel navigue à vue et fait beaucoup de changements forcément imprévus et c'est au détriment de l'histoire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation