Afficher un message
  #39  
Vieux 09/09/2013, 12h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Pour ce qui est de son passé, il y a de nombreuses rumeurs et donc Ellroy a écrit autour. En tout je te recommande les livres à ce sujet, tu verras c'est tout aussi intéressant.
Bémol ouane: je ne sais pas vraiment de quels livres tu parles mais en tout cas s'agissant de Ellroy, il a surtout mêlé les détails autour du meurtre du dahlia à celui de sa mère, tuée dans des circonstances analogues une décennie plus tard, et inventé tout le reste. Si tu t'intéresses au Dahlia snoopy, je crois que l'ouvrage le plus intéressant (pas lu perso) est celui de Steve Hodel "l'affaire du dahlia noir", un ancien flic de LA qui est persuadé que le meurtrier est son propre père! Sinon, évite celui où Ellroy refait l'enquète du meurtre de sa mère "ma part d'ombre" qui est très chiant.

Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Snoopy, puisque tu aimes Ellroy, jette aussi un oeil sur l'oeuvre de David Peace et notamment son "Quatuor du Yorshire" : 1974, 1977, 1980 et 1983. J'ai rarement lu plus éprouvant. Un style qui broie au final.
Bémol tou: clairement Peace est un fan de Ellroy et surtout de white jazz dont il reprend l'écriture syncopée. Il n'hésite pas, comme son modèle, à plonger les mains dans la merde et la pourriture. Mais il lui manque amha ce supplément d'âme, cette attirance mystique pour les "merveilles" et les femmes qui distingue Ellroy de la masse de ses suiveurs. "1974" m'avait bien plu mais les suivants de moins en moins. Même plus sûr d'avoir fini le dernier d'ailleurs tellement je m'emmerdais. Manque d'un poil de lumière dans toute cette noirceur. On peut se contenter de voir la mini-série british "the red riding trilogy" avec Andrew Garfield (aka the new peter parker) très bien dedans.

Dernière modification par HiPs! ; 09/09/2013 à 14h58.
Réponse avec citation