Afficher un message
  #90  
Vieux 17/01/2019, 15h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four #6
Pour la première fois depuis le début de son run, Dan Slott me convainc complètement ici... même s'il faut bien avouer que sa saga est terriblement classique.
Alors que Alicia & Ben viennent de se marier, le groupe file en Latvérie pour gérer l'arrivée de Galactus, Dr Doom gère déjà l'événement... avec son propre héraut, un nouveau personnage qui plaît beaucoup à Johnny. Si Doom semble gérer l'événement, Galactus se lance dans un mouvement inattendu - et Doom n'y est apparemment pas étranger.
Du très grand classique, donc, mais Slott y est très efficace. Les caractérisations et dialogues sont très bons, les rebondissements sont prévisibles mais fonctionnent bien ; idem pour le final, qu'on voit venir de loin mais qui donne envie de lire la suite. Enfin, la curiosité est piquée, surtout.
Jusque-là, Dan Slott me "dérange" sur le titre car, si j'aime sa lettre d'intention, sa caractérisation et ses envies, je n'étais pas convaincu par ses numéros... qui sont "bons", mais sans plus. Pas de flamme, pas de vraie vie dans ces pages, et je restais sur ma fin ; comme une production bien calibrée, mais sans âme. Là, les défauts ne sont pas forcément tous compensés, mais ça bouge plus, ça vit plus, et ça se lance plus - j'en suis satisfait, ici.
Aaron Kuder a déjà fait bien mieux et bien plus beau ailleurs, mais ses planches sont correctes et dynamiques. Elles servent le récit rapide de Slott, et l'ensemble fonctionne. C'est mieux. J'espère que Slott trouvera la bonne formule, car je comprends et j'aime ce qu'il veut faire des personnages... mais il n'arrive pas encore, pas avant ce numéro en tout cas même s'il va falloir confirmer, à raconter quelque chose avec eux. Espérons que cette période est terminée !
Réponse avec citation