Afficher un message
  #80  
Vieux 16/01/2019, 14h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Dark #7
James Tynion IV semble livrer un numéro hommage à certains grands mythes, comme Les Contes de la Crypte. Man-Bat est l'hôte qui accueille le lecteur, et lui présente trois histoires - trois moments, où l'Otherkind s'en est pris à ce monde et à ses habitants. Un passage dans une structure de "plaisir" tenue par le First of the Fallen, une chasse aux vampires avec Andrew Bennett, une rencontre avec les Creature Commandos de Frankenstein... et rien ne se passe bien, évidemment.
Le scénariste maîtrise ce format et ce rythme. Même si c'est court, l'ensemble est ultra efficace, et a le charme fou de l'étrange, du surnaturel sombre et malsain. Il en profite pour placer ses pions, supprimer les autres intervenants occultes de DC, mais c'est surtout extrêmement bien fait, et très bien caractérisé. Tynion démontre sa grande maîtrise de tous ces personnages, et ses talents de conteur font le reste.
Enfin... jusqu'aux dernières pages, en fait, où ce numéro en apparence sympathique mais anodin, une "pause" pour montrer l'ampleur de la menace ennemie, se transforme en tout autre chose. En une révélation, immense, sur l'un des héros de la JLD. Même si rien n'est joué, il y a ici l'espoir que l'équilibre change, que les héros puisse s'en sortir... mais, surtout, qu'une aide inespérée puisse (re)venir.
J'avoue être tout excité par cette apparition si étonnante et si inattendue, et j'ai encore une fois hâte de lire la suite. Le sans-faute de Tynion continue, ici aidé par un Alvaro Martinez Bueno en très grande forme. Son trait est superbe, l'atmosphère qu'il créé est parfaite, et leur association est une merveille.
Vite, vite, je veux en avoir plus !
Réponse avec citation