Afficher un message
  #79  
Vieux 16/01/2019, 14h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman Who Laughs #2
Scott Snyder et Jock continuent leur sans-faute ici. Le scénariste parvient à retrouver une simplicité d'écriture et une efficacité à une hauteur qu'on ne lui connaissait plus. Je demeure client de ses Justice League, j'ai aimé Metal, mais je continue de penser que sa meilleure production demeure les épisodes où Dick Grayson était Batman.
Ici, il retrouve son compère d'alors, Jock, et livre une histoire solide et pertinente. Tout sonne juste, les caractérisations sont bonnes, les rebondissements intriguent, et le Batman Who Laughs est un croquemitaine bien plus intéressant ici que dans ses trop nombreuses apparitions antérieures. Bruce Wayne et Alfred sont extrêmement bien écrits, le jeu sur les Bruce Wayne tués par le BWL est plutôt bon, les blagues sur l'assurance font sourire, et Snyder en revient à des éléments de l'histoire architecturale de Gotham... une de ses bonnes idées de son run, notamment sur la mini-série Gates of Gotham. Même le Grim Knight, le Batman aux flingues, a un sacré charisme en apparaissant si peu, et son origine a du sens.
Jock livre des planches superbes, qui créent une ambiance littéralement parfaite. J'aime vraiment beaucoup ce que le duo d'auteurs fait ici, où ils jouent avec les concepts dérivés des travaux précédents de Snyder... mais avec moins d'ampleur, plus d'humilité dans l'intrigue ; ça fonctionne mieux.
Je suis vraiment curieux de la suite, moi qui pensais vraiment ne pas apprécier cette mini-série.
Réponse avec citation