Afficher un message
  #26  
Vieux 08/04/2010, 18h46
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Patrick07
Voir le message
Si on ne reconnait pas le barbu, comme moi, on n'a qu'un perso comme piste, et comme celui-ci a fait plus de 2000 apparitions... Et ce n'est pas le dessineux, pas si "ultra-connu" que ca, qui va aider...

A ce sujet, maintenant que je viens d'identifier la 15, je crois qu'il faut prévenir que son dessineux n'est pas un "inconnu". Je peux citer plus de travaux de celui-ci que de celui de la 5, de la 12, et (avec mes 5 ans de lecture en retard) de la 8 ou de la 11. Je suis sur que nous sommes aussi plusieurs ici à connaître l'anecdote qui le concerne.

Bref, si on veut encore éviter une partie de ping-pong entre Tony et Fredeur, je crois que nous devons vraiment nous méfier du niveau de réputation que l'on donne à certains auteurs, et éviter de l'utiliser comme indice.
Je n'ai jamais dit que l'auteur de la case 15 était un inconnu! Il a d'ailleurs dessiné les Avengers plusieurs années après cette case.

Seul celui de la case 12 peut être considéré comme inconnu.

Concernant celui de la case 5, il est quand même assez productif depuis pas mal d'années, il a bossé chez DC, Crossgen et depuis 7 ou 8 ans chez Marvel, il a touché à tout aussi, des héros classiques aux mutants. D'ailleurs, juste après la série dont est extraite cette case, il a fait un arc ridicule de Captain America...

Pour la 8, il est pas super connu mais un petit cocorico (oh le gros indice!)...

Pour la 11, ce n'est pas la productivité du dessinateur qui fait sa renommée mais la série a quand même eu son lot de fan et un bon succès critique.
Réponse avec citation