Afficher un message
  #15  
Vieux 09/08/2018, 15h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Fantastic Four #1 : un faux retour très frustrant qui donne la désagréable impression que Marvel joue la montre et que Slott répète le #1 de Marvel two-in-one.
A ce compte, c'est une déception éditoriale et narrative, loin du tonus affiché par le même scénariste pour sa reprise d'Iron Man. Les back-up stories auraient été avantageusement remplacées par un n° double qui aurait permis non pas de réunir tout de suite le quatuor mais de montrer la situation de Ben et Johnny d'un côté, et de Reed, Sue et leurs enfants de l'autre.
Sara Pichelli s'en sort plus avantageusement même si, en tant que fan, je dois être honnête et dire qu'elle ne livre pas son meilleur taf. On sent qu'elle est en rodage sur la représentation de certains persos (la Chose) et que les décors sont un peu légers.
En somme, à l'image de ce numéro, il y a de la marge et du potentiel. Souhaitons qu'ils s'épanouissent vite, même si les vraies retrouvailles ne seront pas avant le #3 en Octobre.

- Superman #2 : Bendis, par contre, ne perd pas de temps pour plonger son héros et ses lecteurs dans le grand bain.
Alors, attention, cet épisode ne présente pas de progression décisive quant à l'intrigue (pas d'explication sur la situation soudaine de la Terre, sur le coupable, sur la solution pour s'en sortir), mais une exposition bien complète de la crise et des doutes de Superman. Le + : avoir impliqué la JL (car souvent on a l'impression qu'une tuile pareille arrive au héros sans que ses camarades s'en rendent compte).
Ivan Reis est la star du show : il faut dire qu'il a de quoi faire. Mais il livre des planches extraordinaires de puissance. On le sent requinqué, remonté à bloc, vraiment investi.
Je me régale.
Réponse avec citation