Afficher un message
  #1  
Vieux 16/05/2012, 06h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
LA pierre de rosette : votre premier comics VF et/ou VO

Je lance ici une petite digression sur le topic de Zaitchick et votre premier spécial strange.
Quelle est votre pierre de rosette, ce bouquin qui vous a fait revenir ou plonger dans l'univers des comics . A vous de jouer !


En VF c'est celui là:

Octobre 1979 ; j'avais donc cinq ans. Surtout acheté pour le spider-man dont on devait voir le dessin animé. C'était un dimanche et c'est mon père, qui venait me chercher tous les dimanches pur m'emmener dans sa famille, qui avait l'habitude de passer par le marchand de journaux : tout y est passé, des Pif gadget, des nova, des special strange..bref, une fois par semaine, ca ne suffisait bientôt plus . Je me rappelle du daredevil qui était bien sombre (par Wolfman et Brown) et je n’aimais pas trop IRON MAN.

Sinon en VO, je pense que je vais rapidement avoir honte mais...


ouais ouais, je sais ....
08/93. Trouvé à Toulon alors que j'étais en prépa. Je tombe dans un magazin qui vend des comics vo, genre une dizaine dans une boîte placée au fond du magasin. Duc oup, quand j'ai vu Mc Farlane, j'ai tout de suite pris , j'ai d'ailleurs pris quasiment tous les comics de la boîte, même si c'était n'importe quoi et dans n'importe quel ordre. J'ai ainsi eu le UNCANNY X-MEN 300 dans le même lot.


C'était génial...enfin à l'époque.....

Premier TPB, deux ans plus tard, dans un magasin de comics situé dans le vieux nice , où je devenais fou car c'était la première fois que je rencontrais des gens qui en lisaient. Le vendeur (un gars barbu) m'avait alors conseillé ça :


qui a mis fin à la grosse frustration de ne pas pouvoir avoir du DD en VF...

et aussi ça


et là ouh là là gros coup de bambou : y'a autre chose que du super héros !!!!!!!!!!!!!!!!! Début des hostilités
Réponse avec citation