Afficher un message
  #15  
Vieux 21/04/2016, 14h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai regardé tes émissions. Comme axlreznor je vais me permettre une critique directe, mais elle a pour but de te faire avancer, donc j'espère que tu ne le prendras pas mal.

En positif, déjà, tu as une élocution claire, tu maîtrises ton sujet, et on sent bien que tu as envie de partager ce sujet qui te plait !
Donc je dirais que le fondement pour faire des vidéos sur ce sujet est là, et c'est très important !

En négatif, et pour être totalement direct et non diplomatique, tu es très instructif mais peu intéressant…
Le principal problème est que tes vidéos sont beaucoup trop monotones... Tu as toujours le même ton et le même débit de parole, ce qui fait que tes vidéos manquent cruellement de rythme.
Il faudrait que tu sois plus théâtral (sans trop en faire non plus, hein ! ), que tu donnes envie à la personne qui te regarde de s'investir dans ce qu'elle entend et voit plutôt que de mettre juste ça en fond sonore.

Autre problème, tu ne te sers pas assez du visuel. Si on ne met que le son, on ne loupe rien, et en plus tu t'infliges des contraintes supplémentaires en te filmant en continu alors que si tu places intelligemment certaines images en plein écran ça permet de faire des coupures afin de gérer le rythme et reprendre une séquence où tu as un bafouillage involontaire.

Autre chose que tu pourrais faire, mais là c'est un goût purement personnel donc il est possible que ça aille à l'encontre de l'idée que tu te fais de ton émission, c’est d'essayer d'injecter de l'humour dans tes chroniques.
Là encore il faut savoir le doser, et ça ne doit pas être au dépend du contenu.
Mais ça peut être purement visuel, aussi. Par exemple : dans ta dernière vidéo, tu parles à un moment des futurs films Marvel. Et les logos des films s'affichent à chaque titre que tu prononces. Mais ils restent dans le coin gauche de l'écran, alors que vu le nombre mirobolant de films à sortir, tu aurais pu les faire recouvrir petit à petit tout l'écran, de plus en plus rapidement, avec éventuellement un petit "tac" sonore à chaque fois pour faire varier le rythme. Et à la fin, une fois que tu as fini de parler et avant de passer au sujet suivant, rajouter en plus toutes les séries qui sont prévues. Ça ne change pas ton texte, mais ça fait un petit effet visuel qui recentre l’attention.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation