Afficher un message
  #83  
Vieux 02/03/2016, 08h03
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Le cinquième tome est très plaisant à lire et la distinction entre Rucka qui fait avancer l'histoire et les autres auteurs qui semblent faire du remplissage est extrêmement marqué ici. À tel point que je suis persuadé qu'en ne lisant QUE les épisodes de Rucka, on peut suive tout ce qui se passe, tout en gardant en plus une qualité constante.

Parce que question qualité, ça envoie du lourd. Le Legends of the Dark Knight #125 qui présente la rencontre de Batman et Gordon après leur altercation est tout simplement la meilleure histoire traitant de la relation entre les deux justiciers, et sans doute une des meilleures histoires de Batman tout court. J'ai été bluffé tant par le trait de Rich Burchett que par les dialogues de Rucka. L'achat du tome se justifie par ce seul titre. À coté de ça on a droit à des sub plots pas très intéressants, concernant Robin et Croc, et quelques histoires qui prennent le No Man's Land en toile de fond sans faire avancer le schmilblick (mon correcteur reconnait le mot schmilblick).
Les pièces du puzzle s'assemblent, et on a en dernière page la révélation (que l'on connait si on s'y connait un temps soit peu en univers DC), qui va nous amener à la confrontation du dernier volume.

Surement un des meilleurs tomes après le premier, ou on a un bon équilibre entre les histoires stand alone qui ne font pas avancer l'intrigue et les queqlues histoires qui vont nous amener à la conclusion. Les épisodes inintéressants étant au final assez peu nombreux (globalement les histoires de Dixon en l'occurence).
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation