Discussion: La SF sans peine
Afficher un message
  #593  
Vieux 18/02/2015, 18h55
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Nantes
Messages: 21
Seb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Thanks Thoor, c'est noté!





Evolution est trés sympa, mais faut avoir la peche quand on l'attaque parce que ça file un peu le blues... ^ ^
Evolution est l'un des meilleurs Baxter ou en tout cas, l'un de ceux que j'ai pris le plus de plaisir à lire. Ces bouquins à Pratchett (La Longue Terre, Guerre et prochainement en VF Mars avant la sortie prochaine en VO de the Long Utopia) sont aussi des purs plaisirs de lecture.


Citation:
Posté par Ransom
Voir le message

Actusf a sorti il y a peu un excellent Guide de l'Uchronie. Très complet, il présente, outre une longue définition du genre, de nombreuses fiches bibliographiques d'oeuvres et moultes interviews des auteurs-phares du genre.
La BD (Arrowsmith y est curieusement présenté dans la section francophone, nul n'est parfait ...) et le cinéma ne sont pas oubliés.
350 pages très denses, manifestement écrites par deux passionnés.
J'ai pu gagner ce livre dans un concours et c'est vrai qu'il est sympa mais ma bible concernant l'uchronie et qui est foisonnant d'idées de lecture et visionnage est "L'histoire revisitée" par Eric B. Henriet au édition Encrage qui a justement écrit la préface de ce Guide. Bon le livre commence à dater (2004) mais il est vraiment complet sur tout ce qui est uchronie.
Réponse avec citation